Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Stéphane Joandel élu Président d’APIS-GENE

Catégories

Stéphane Joandel élu Président d’APIS-GENE

Réuni le 23 septembre 2025, le Comité Stratégique d’APIS-GENE, a nommé à l’unanimité Stéphane Joandel, éleveur laitier dans la Loire, à la présidence de la SAS APIS-GENE.

© jmvignau/fnpl

Stéphane Joandel prend le relai de Daniel Perrin, éleveur laitier à Fraimbois (Meurthe-et-Moselle), qui a assuré cette fonction durant ces 5 dernières années en plaçant son mandat sous le signe de la mutualisation, avec pour ambition d’œuvrer pour le collectif.

Eleveur de bovins Montbéliards à Sauvain, dans la Loire, Stéphane Joandel bénéficie d’une solide expérience dans la représentation professionnelle. Président de la coopérative laitière des monts du Forez, il est actuellement engagé à la Fédération Nationale des Producteurs de Lait (FNPL), où il assure les missions de Secrétaire Général. Il est également administrateur du Cniel (interprofession laitière), où il préside la Commission des Sciences et Techniques de l’Elevage et de l’Environnement (CSTEE). Homme de terrain et fervent défenseur des éleveurs, convaincu par l’importance du levier génétique pour les filières de ruminants, Stéphane Joandel mettra un point d’honneur à défendre une recherche « au plus près des attentes et des besoins des éleveurs », notamment dans le contexte sanitaire complexe dans lequel se situe actuellement l’élevage.